![]() |
![]() |
![]() |
Maintenant que les explications du chaman sont terminées, que désirez vous faire?
Vous voilà de retour chez Ononwara. Que souhaitez-vous faire maintenant?
Après une poursuite sans fin, à la vue de la maison d'Ononwara, le loup rebrousse chemin. Vous êtes éssouflé mais il faut continuer! Cependant, il faudra faire plus attention à l'avenir...
"Hein? Où suis-je? Que s'est-il passé?"
"On dirait qu'il y a une maison ici"
Un vieil homme s'approche de vous. D'après son apparence, vous pouvez en déduire que celui-ci fait partie d'une tribue amérindienne.
Une fois assez proche de vous, le vieil homme s'adresse à vous: "Mais qu'est-ce qu'un jeune garçon comme toi fait ici?"
"Tu es dans le réservoir Dozois."
"Je peux t'aider à comprendre ce qu'il se passe, mais il va falloir que tu t'aventures dans cette forêt"
"Peut être, mais c'est l'unique façon de rentrer chez toi. Je vais t'expliquer quand même"
"Très bien, commençons!"
"Je m'appelle Ononwara, je suis un chaman de la tribu Mohawk. Je peux t'aider à comprendre pourquoi tu es arrivé ici, mais pour cela je dois effectuer un vieux rituel"
"Pour accomplir celui-ci, il me faut des objets que l'on peut trouver dans cette forêt: une griffe de loup, une plume d'aigle et la feuille d'un arbre géant"
"Je suis beaucoup trop vieux et faible pour aller les récupérer moi-même. Il va donc falloir que tu le fasses. Reviens me voir lorsque tu as trouvé un objet et je pourrais le lier à ton esprit"
"Tu peux me ramener plus d'un objet à la fois, mais sache qu'il est nécessaire que tu reviennes ici. Une fois les 3 objets récupérés, je pourrais alors effectuer le rituel"
"Voici un attrape-rêve pour t'aider dans ta quête. Chaque plumes te guidera à un des objets dont tu as besoin. Fais attention durant ton périple, cette forêt peut être très dangereuse!"
Le vieil homme retourne dans sa maison et vous êtes désormais livrez à vous-même.
"Sans objets je ne pourrais pas t'aider à rentrer chez toi!"
"Ah! tu as récupéré des objets? Donne les moi je vais te les lier"
"Non ne part pas par ici!"
"Tu es fou! je t'ai dit de ne pas aller par ici! Tu aurais pu mourir si je n'étais pas arrivé à temps pour te sauver"
"Ce n'est rien. Je n'allai pas te laisser mourir sans rien faire. Maintenant part chercher ces objets!"
"Bien tu as récupéré tous les objets. Viens avec moi près du feu. Je vais t'expliquer quelques détails"
"Bien amène moi les autres objets"
En essayant de suivre le chemin, vous tomber sur une lumière éblouissante. Déterminé, vous tentez tout de même de passer au travers. Mais plus vous avancez et plus vous vous sentez faible.
"Il ne vaut mieux pas que je m'approche d'avantage"
"Bien mon garçon, il est l'heure que je te raconte la vérité: tu es actuellement dans le coma pour des raisons que j'ignore. Tout ce monde n'est pas réel. Je ne suis qu'une représentation de ton cerveau. Tu es actuellement un esprit sans forme physique. Nous devons nous lier afin que tu puisses reprendre le controle de ton corps"
"Nous allons commencer le rituel. Il y a des risques que celui-ci ne fonctionne pas et que tu ne puisses jamais te réveiller. Es-tu prêt à faire le rituel?"
Un des objets semble se trouver vers la gauche. Cependant, ce chemin vous fait froid dans le dos rien qu'à la vue de ce brouillard. Soudain, vous entendez des voix s'éloignant de vous. Une trainée de feuilles semble vous indiquer une direction à suivre, étrange...
Vous revenez à cette intersection. Les voix semblent encore présentes.
Vous continuez votre périple quand soudain, votre attrape-rêve se met à s’agiter. Vous ne comprenez pas tout de suite pourquoi, jusqu’à que vous aperceviez une tanière. Vous vous souvenez alors que l’un des objets à récupérer est une griffe de loup.
Vous retournez devant la tanière. La griffe se trouve peut-être à l'intérieur.
Vous vous retrouvez devant la tanière du loup. Il vaut mieux ne pas y retourner...
"Il faut vraiment que je me décide!"
Avec l'obscurité, vous ne parvenez pas à voir si un loup est présent dans la tanière. Une fois à l'intérieur, vous trouvez une griffe au sol.
Vous allumez votre torche et entrez dans la caverne. Le loup vous repère, il grogne mais ce dernier ne bouge pas, apeuré par le feu. Sur le sol vous voyez la griffe et la récupérée. Puis, vous sortez de la tanière. Le loup reste cependant aux abois et vous talonne. Vous tendez alors la torche dans sa direction afin de l'effrayer.
Votre torche s'est éteinte! Agissez vite!
Vous tenez votre bâton bien fermement et entrez dans la tanière. Vous arrivez à dissocier une forme de griffe, mais il semblerait que le loup vous ai entendus et se tient prêt à bondir. Il est préférable d'essayer une autre technique.
Alors que vous faisiez demis tour, vous entendez des grognements. Vous sortez de la tanière et vous vous enfoncez dans la forêt. Vous jetez un oeil derrière vous, le loup est à vos trousses. Vous devez agir vite!
Vous faites face à un arbre énorme. Celui-ci pourrait servir de point d'observation.
D'ici vous avez une vue d'ensemble sur la forêt. Scrutez bien le paysage, peut être trouverez vous des indices sur le positionnement des objets que vous devez récupérer.
Vous êtes maintenant en sécurité. Le loup ne tarde pas à abandonner et vous en profitez pour vous reposer un instant. Vous contemplez ce magnifique paysage tout en repensant à votre famille.
La plume du milieu s'agite sur votre gauche, elle vous indique qu'un objet est proche de vous. Soudain, vous entendez des voix s'éloignant de vous. Une trainée de feuilles semble vous indiquer une direction à suivre, étrange...
Vous êtes une fois de plus à cette intersection. La plume du milieu vous indique toujours qu'un objet est proche de vous. Les voix sont encore présentes. Vous devriez longer la rivière.
Vous longez la falaise quand tout à coup, votre attrape-rêve se met à s’agiter. Vous scrutez tout autour de vous afin de vérifier qu'il n'y ai aucun danger et vous apercevez un nid d'aigle sur le haut de la falaise. C'est peut-être votre chance de récupérer une plume.
Vous ne parvenez pas à trouver de plume en dessous du nid, vous aurez surement plus de chance au sommet.
Une fois arrivé en haut, vous vous rendez compte que le nid est occupé! Afin de défendre son territoire, l'aigle tente de vous attaquer. Par reflex, vous vous laissez chutter et vous rattrapez sur le rocher en dessous. Il va falloir être plus prudent.
Vous ramassez une pierre et la lancée sur l'aigle. Par chance, celle-ci le blesse et il s'envole. C'est l'occasion de récupérer cette plume!
Vous êtes une fois de plus devant le nid d'aigle. Une plume est peut-être dans les alentours.
Vous êtes une fois de plus devant le nid d'aigle, celui-ci est désormais à l'affût et ne souhaite absolument pas être dérangé.
"Il n'a pas l'air content, il vaudrait mieux que je m'en aille"
Vous arrivez enfin en haut de la falaise et trouvez la plume que vous recherchiez. L'aigle revient à la charge, tout en esquivant son attaque, le sol sous vaut pied se dérobe!
Vous êtes tombé dans un nid de serpents et votre chute les réveillent.
Vous ne pouvez pas emprunter cette issue, traverser les serpents.
"lI faut que je parte d'ici au plus vite"
Vous tentez de remonter, mais l'aigle vous barre la route!
Vous parvenez à franchir les serpents sans morsures et arrivez jusqu'à la sortie. Depuis votre position, vous pouvez voir un arbre géant au loin. Cependant, il n'y a pas d'accès depuis ce côté de la forêt.
Après avoir longé une rivière, vous arrivez devant un lac. La plume de droite de l'attrape-rêve indique un objet sur votre gauche. Soudain, vous entendez des voix s'éloignant de vous. Une trainée de feuilles semble vous indiquer une direction à suivre, étrange...
Vous voilà à nouveau près de l'intersection entre le lac et la rivière. Les voix sont encore présentes, vous devriez faire un tour près du lac.
Vous continuez votre chemin et atterrissez devant l’arbre géant. A son pied vous entendez des croassements. Vous apercevez sur la cime de l’arbre des corbeaux. Ces derniers ne semblent pas être agressifs, mais ils vous observent.
Ces créatures aux yeux vitreux ne sont pas du tout intimidé par vos actes. Il faut essayer autre chose.
Vous êtes une fois de plus devant l'arbre géant. Les corbeaux sont toujours présents.
Les corbeaux semblent vous avoir oublié. Mais il ne faut pas rester dans le coin, il pourrait s'en prendre à vous à tout moment.
Bien, vous êtes desormais entouré de corbeaux. Mais aussi de feuille. Vue la taille de cet arbre, la feuille dont vous avez besoin doit se trouver ici. Les corbeaux sont toujours inoffensifs. Mais qu’attendent-ils?
Vous avez ramassé une feuille. Tout à coup, tous les corbeaux se mettent à s'envoler et croasser. Il faut vous mettre à l'abri.
La partie de l'arbre sur lequel vous êtes, cède. Vous êtes désormais dans le marais entre les racines de l'arbre. Les corbeaux ne semblent pas s'être calmés. Il est risqué de sortir maintenant. Vous décidez d'attendre qu'ils se calment avant de poursuivre.
L'eau est très boueuse et il est donc très difficile pour vous de nager. Vous êtes à present caché parmi les roseaux. Les corbeaux ne semblent pas s'être calmés, mais n'arrivent pas à vous trouver.